Après la perte du pouvoir, l’ancien président sénégalais Macky Sall a déménagé au Maroc. Il réside à Marrakech, avec sa famille. Cette résidence a été le théâtre d’une visite inattendue.
L’ancien ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang a été aperçu chez l’ex-président Macky Sall la semaine dernière.
Lire Aussi
L’ancien ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang a été aperçu chez l’ex-président Macky Sall la semaine dernière, rapporte Le Témoin. Cette rencontre intrigue d’autant plus que certaines rumeurs situaient le ministre au Canada.
A signaler qu'il y a du nouveau dans l’affaire Prodac. L'opération de la réédition des comptes est déjà lancée et la Division des investigations criminelles (DIC) a ouvert une enquête sur l’affaire Prodac (Programme des domaines agricoles communautaires).
Le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) aurait également été remis aux enquêteurs. Pour rappel, ce dossier a suscité de vives réactions dans le pays. Il est à l’origine de la condamnation pour diffamation d’Ousmane Sonko, entraînant son inéligibilité.
L’actuel Premier ministre, alors président du Pastef et opposant, avait affirmé que l’IGF avait épinglé l’ancien ministre Mame Mbaye Niang, dont le département assurait la tutelle du Prodac.
Ce dernier avait contesté ces accusations, soutenant que le rapport en question n’existait même pas.