Ousmane Sonko a reçu un soutien de taille! Un ancien acteur de la justice est entré dans la danse pour apporter son soutien au leader de l'opposition, Ousmane Sonko. Ce dernier fera face, pour la première fois, au doyen des juges Maham Diallo dans l'affaire l'opposant à Adji Raby Sarr.
«Je manifeste mon soutien total à Ousmane Sonko dans cette épreuve injuste que Macky Sall est en train de lui faire subir», a déclaré le magistrat en retraite sur sa page Facebook. Selon Alioune Ndao, «le seul crime qui existe au Sénégal, pour Macky Sall, c’est le fait d’être opposant. C’est pourquoi, il a sous son aile protectrice tous les délinquants à col blanc qui ont volé les milliards de ce pays, alors que pendant ce temps, ceux qui ont le courage et le patriotisme de s’opposer à son régime despotique sont écroués.»
Pour rappel, le procureur Alioune Ndao était au devant de la scène dans les dossiers de la traque des biens mal acquis dans lesquelles 25 dignitaires de l'ancien régime étaient cités. Parmi ces dignitaires, la cour de répression de l'enrichissement illicite n'avait pu enquêter que l'ancien ministre des transports aériens, Karim Wade.
L'ex procureur de cette cour qui lutte contre l'enrichissement illicite, le détournement des deniers publics, la corruption a d'ailleurs déclaré sa candidature pour l'élection présidentielle de 2024. Mais, il attend le récépissé de son parti dénommé " Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D Ande Doxal Deug." que son " jeune frère" Antoine Felix Diome dit-il lui doit délivrer.