La campagne de l'élection présidentielle de 2024 semble commencer. Ce Week-end, la mouvance présidentielle a dépêché deux ministres au foirail de Diamaguène pour convaincre les éleveurs à approuver un éventuel troisième mandat pour le président Macky Sall. Le ministre de l'élevage et des productions animales, Aly Saleh Diop et son collègue de l'Éducation Nationale sont venus avec le titre foncier du site au moment de la manifestation.
Les ministres Aly Saleh Diop et Cheikh Oumar Anne étaient en meeting ce week-end sur le site du foirail de Diamaguène. Pour convaincre les éleveurs, les deux ministres ont brandi le titre foncier du site.
Lire Aussi
"Aujourd'hui, vous avez ce sésame qui est le titre foncier du site. Beaucoup de personnes lorgnent ce site alors que vous êtes là depuis 1945. Vous n'avez pas eu de papiers. Aujourd'hui, si ce n'était pas Macky Sall, vous n'alliez jamais entrer en possession de ce site " a déclaré le ministre de l'Éducation natinale Cheikh Oumar Anne.
Des éleveurs ont acclamé la nouvelle décision, c'est le moment choisi par le maire de Ndioum de renchérir: Pour le troisième mandat, c'est acquis. Pourquoi c'est acquis? Parce que le Président a un bilan élogieux. Au vu de toutes les réalisations qui ont été faites(...).
" Des Khalifs Généraux ont encouragé Macky et ... "
Le ministre de l'élevage et des productions animales, Aly Saleh Diop, a fait une révélation au cours du meeting qui risque de créer de vives polémiques. Selon le ministre " le chef de l'État a reçu la bénédiction des khalifes généraux, qui lui ont demandé de continuer son travail pour le Sénégal. Aujourd'hui, Macky est notre candidat et personne d'autre, parce que là où nous sommes, il n'y a pas encore de personne qualifiée qui puisse le remplacer à l'heure actuelle ".
Pour convaincre les éleveurs, aucun membre de la délégation gouvernementale présente à Diamaguène ce Week-end n'a soulevé un texte mais juste une portion du périmètre foncier national et des considérations politiciennes.