Le maire de Matam, Mamadou Diaw est accusé de transferts d’électeurs. Les journalistes qui étaient venus vérifier l’information, ont été tout simplement éconduits par l’édile. D’après les informations, il aurait procédé à un transfert d’électeurs du village de Tiguéré, refusant à ceux de Matam la délivrance de certificats de résidence.
Fraude électorale : Le maire de Matam (aussi) épinglé
Les édiles de plusieurs localités sont accusées de pratiques frauduleuses depuis l'annonce de l'ouverture de l'inscription aux listes électorales.
Lire Aussi
A Joal Fadiouth, l’Apr est pris en flagrant délit d’installation d’une commission parallèle pour l’inscription sur les listes électorales.
Idem à Dahra-Djoloff. Un policier et un ASP, armés chacun d’ordre de mission, ont été affectés à Dahra-Djoloff par la direction de l’autonomisation des fichiers (Daf) pour mission d’enrôlement des cartes nationales d’identité CEDEAO. Ce, à l’insu du préfet Latyr Ndiaye de Linguère et du Gouverneur. C’est un haut responsable et actuel ministre du camp de Macky Sall, basé à Dahra Djoloff qui a manigancé cette pratique “frauduleuse” installée, dans un premier temps, dans une maison qui appartiendrait à la belle-mère dudit ministre, pour octroyer des Cni nuitamment aux militants de l’APR. Cette commission démantelée, a finalement été réaffectée à la mairie de Dahra.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn