Graves révélations de Franck D. Diatta, SG de l'UJTL, sur Mimi Touré

La Tribune, dans son édition de ce lundi, donne la parole à Aminata Touré. S'exprimant sur le projet de loi d'amnistie de Khalifa SALL et Karim WADE, l'ancien Premier ministre parle d'un « deal entre Macky Sall et le Parti démocratique sénégalais (PDS) ». Face à ces accusations, Franck D. Diatta, SG de l'UJTL, a répliqué par de graves révélations. Nous publions in-extenso sa déclaration.

Franck Daddy Diatta, SG de l'UJTL

Mimi Touré alias « Amina John », pourquoi cet acharnement injustifié contre le Président KARIM WADE ?

Et pourtant, la logique voudrait que tu le laisses tranquille, après avoir été l’instigatrice et le principal sbire dans cette affaire de traque des biens supposés mal acquis qui a été la farce du siècle. Une vraie mise en scène dont le dessein était en réalité la liquidation du Président Karim WADE. En effet, avec toute la machine étatique mise à la disposition de cette vipère, notamment les 27 commissions rogatoires dépêchées dans le monde, l’utilisation des instruments de traques financières, en plus des 1,2 milliard payé aux avocats de l'État, Mimi Touré n'a trouvé aucun sou, car il n'en existe pas. C'est la raison pour laquelle la décision de la CREI n'a aucune valeur hors des frontières sénégalaises. Et pis, l’État du Sénégal a été débouté dans tous ces recours, c'est le cas du tribunal de Monaco, etc.

D'ailleurs, cette haine viscérale qu'elle éprouve envers Karim WADE ne nous surprend pas en ce sens qu'elle avait frappé à plusieurs reprises à la porte de Karim, à l'époque, pour tenter de rejoindre la Génération du Concret, en vain.

Le ministre d’État ne l’a jamais reçue. Toutes les autres portes qu’elle frappe lui sont fermées sans doute parce que personne ne veut d’elle, même pas l'opposition. Elle erre comme une âme troublée.

Par contre, en Sierra Leone, elle y serait la bienvenue puisqu'il paraît que c'est votre pays d'origine. En effet, tu serais venue de la Sierra Leone à l'âge de 2 ans en transitant par la Gambie. Il paraît aussi que ton oncle a acquis la nationalité sénégalaise par la corruption et a immigré illégalement au Sénégal. Mieux, ton vrai nom c'est Aminata JOHN et non TOURÉ. Tu es citoyenne de la Sierra Leone. D'ailleurs, tu n'as ni l'élégance ni la grâce d'une Sénégalaise, tous les Sénégalais peuvent constater que tu n'as pas d'ancêtres au Sénégal et ta famille est inconnue au Sénégal. Ton comportement, ton attitude et tes valeurs démontrent que tu n'as rien d'une Sénégalaise. Ton arrogance, ton opportunisme et ta méchanceté sont légendaires.

Aminata, à propos de tes vraies origines, nous demanderons au Président qui sera élu en 2024 de lancer une enquête sur comment tu as acquis cette nationalité. Si les faits sont confirmés, nous te renverrons dans ton pays, la Sierra Leone, en espérant que là-bas au moins tu pourras peut-être gagner dans le bureau de vote de ton village.

Cependant, en attendant ta prochaine extradition, arrête de vouloir faire de Karim Wade l’objet de promotion personnelle et d’existence politique. Karim WADE ne s'abaissera jamais à ton niveau, car la bave du crapaud est incapable de salir la blancheur de la colombe. Et, si tu es courageuse comme tu le prétends, déverse ta bile et tes insanités sur ceux qui t'ont empêchée d'être présidente de l'hémicycle.

Enfin, nous retenons et retiendrons de toi la personne qui a sacrifié la justice sur l'autel de la politique, en foulant aux pieds les chartes fondamentales. Nous retenons aussi de toi la personne qui a menti aux Sénégalais à leur disant que la traque a fait recouvrir à l'État du Sénégal 250 milliards que personne n'a vu à ce jour. Tu as été démentie par l’Assemblée nationale et par le porte-parole de l’APR. Aminata John, des soins pour mythomanie chronique ou alors psychiatrique peuvent t’être prodigués. Tu as en vraiment besoin.

Franck Daddy Diatta, Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL).

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Des histoires de fake…

Des histoires de fake…

Zator Mbaye gruge une dame de 40 millions FCFA

Zator Mbaye gruge une dame de 40 millions FCFA

La carte nationale de presse désormais exigée à partir de ce 1er décembre 2022

La carte nationale de presse désormais exigée à partir de ce 1er décembre 2022

Adji Sarr-Ousmane Sonko : la confrontation le 6 décembre

Adji Sarr-Ousmane Sonko : la confrontation le 6 décembre

Mort de Fulbert Sambou : ce que révèle le certificat de genre de mort

Mort de Fulbert Sambou : ce que révèle le certificat de genre de mort

La tiktokeuse Faynara nominée à la Nuit des Stars Awards

La tiktokeuse Faynara nominée à la Nuit des Stars Awards

Qualification des lions en 1/8 de finale : Vague d'émotion sur la toile

Qualification des lions en 1/8 de finale : Vague d'émotion sur la toile

'Nous n'avons pas reçu de Rolls Royce', affirme Hervé Renard

'Nous n'avons pas reçu de Rolls Royce', affirme Hervé Renard

Pape Bouba si fier…

Pape Bouba si fier…