Incendie du dépôt de Dakar Dem Dikk : les pyromanes présumés interpellés

Dix jours après l’incendie du dépôt de Dakar Dem Dik, la brigade de Recherches de la gendarmerie a mis la main sur les présumés pyromanes.

Dépôt de Dakar Dem Dikk à Keur Massar réduit en cendres

Après l’incendie du dépôt de Dakar Dem Dik à Keur Massar, plusieurs personnes ont été arrêtées. Il s’agit de N. Sané qui a été arrêté en plein baptême, Y. Coulibaly et un homme dénommé Aly. Selon Libération, le trio a été placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet de Pikine-Guédiawaye.

Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, incendie volontaire de biens appartenant à l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sûreté publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou encore pour enfreindre la loi. Aussi, renseigne le Journal, un mandat d’arrêt a été émis contre sept autres personnes visées dans le cadre de cette enquête.

Le dépôt des épaves de la société Dakar Dem Dikk à Keur Massar a été attaqué par des manifestants qui ont incendié, avec des cocktails Molotov, plus de 70 épaves de bus. Six jeunes sont arrêtés pour le moment. Le dépôt d’épaves de bus en panne ou en révision de la société Dakar Dem Dikk, sis au quartier Mtoa de Keur Massar, a été totalement réduit en cendres par des jeunes manifestants qui ont tout brûlé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT