Dans une lettre circulaire en date du 1er août 2021, Macky Sall a donné des instructions aux responsables et militants de son parti « d’inscrire massivement nos compatriotes pour permettre à chaque Sénégalais d’accomplir librement son devoir électoral ».
Inscription aux listes électorales : Macky "ignore" la requête du FRN
Le Front de Résistance National (FRN) exige une simplification de la procédure d'inscription aux listes électorales pour les primo-votants.
Lire Aussi
L'apériste en chef rappelle que la période de révision exceptionnelle des listes électorales en vue des prochaines joutes municipales et départementales, a commencé le 31 juillet 2021 et se termine le 14 septembre prochain, sur l’ensemble du territoire.
Le président de la République leur a également demandé d'appuyer ceux qui ne disposent pas de la pièce d’identité nécessaire à leur inscription sur les listes électorales.
Le 30 juillet dernier, le Front de Résistance Nationale (FRN), un regroupement de l'opposition, avait souhaité, une simplification de la procédure d’inscription par une «mesure transitoire exceptionnelle» permettant aux primo-votants de s’inscrire sur les listes électorales sur présentation d’un extrait de naissance et d’un certificat de résidence. Une requête que le chef de l'Etat semble avoir ignorée.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn