Il devra faire face au procureur après les enquêtes de la division des investigations criminelles (DIC). Arrêté ce lundi, Bah Diakhaté est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République.
Après ses graves accusations d'homosexualité contre le Premier ministre Ousmane Sonko, le procureur de la République n’a pas tardé à s’autosaisir pour ordonner l’arrestation du chroniqueur Bah Diakhaté. Ce dernier accuse le leader de Pastef, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, d’être mal placé pour parler d’homosexualité, entre autres accusations que la décence ne permet pas d’écrire.
Bah Diakhaté qui a été cueilli chez lui par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), a été longuement entendu par les enquêteurs de la Dic. D’abord, il a été interrogé sur la vidéo qu’il reconnaît avoir publiée, rapporte L'OBS. Ensuite, il soutient avoir bel et bien tenu les propos incriminés. Toutefois, sur une dizaine de questions, il n’a pas pu apporter des preuves sur les accusations contre le Premier ministre.
Le prêcheur Cheikh Tidiane Ndao est également poursuivi pour les mêmes chefs d’inculpation. Il est présentement en garde à vue à la division des investigations criminelles (DIC).