Le Crd et Jotna dézinguent "Yewwi Askani Wi"

La grande Coalition ne fait pas l'unanimité dans l'opposition.

TAS-Abdoul-Mbaye-et-MLD

Après le Pds, Bokk Gis Gis et Aj/Pads de Decroix, le Crd et Jotna se démarquent de la grande coali tion de l’opposition lancée hier.

C’est donc contre toute attente que les leaders du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) et de la coalition Jotna déclarent avoir appris par les réseaux sociaux d’abord, ensuite par SMS et voie de presse qu’une cérémonie de lancement de la grande coalition de l’opposition est annoncée pour le jeudi 2 septembre 2021 à partir de 16 heures.

Pour les leaders du Crd et de la Coalition Jotna, il n’appartient à personne d’organiser unilatéralement une cérémonie de signature de formation d’une quelconque supposée grande coalition de l’opposition, d’en choisir l’heure, le lieu, le contenu et les participants et de ne les en informer qu’à quelques heures de l'échéance. Ce n’est pas acceptable ! De même, les leaders du CRD et de JOTNA soutiennent qu’ils ne peuvent pas se laisser embarquer dans un tel projet, sans débat et qui, depuis ses origines, souffre d’un manque manifeste de transparence.

TAS, Abdoul Mbaye et Cie signalent que c’est la première dans l'Histoire du Sénégal qu'une coalition politique sera formée sans débat. Mais à ce jeu, estiment-ils, « tout semble être entrepris depuis le départ pour divertir et diviser l’opposition vers un scénario malheureusement idéal et inespéré pour Macky Sall qui doit, sans nul doute, se sentir davantage plus à l’aise dans le déroulement de sa stratégie de confiscation du pouvoir ! ».

En tout état de cause, les leaders du CRD et de la Coalition JOTNA poursuivront leur contribution pour rassembler le maximum de forces pour une large coalition électorale dans le dialogue, le respect mutuel et le souci constant de relever les défis auxquels le pays fait face.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT