Pour accroitre ses chances de remporter les législatives à Dakar, la coalition BBY, a choisi des maires qui ont remporté les dernières elèctions locales dans leurs communes. Le ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, Alioune Ndoye dirige la liste de la coalition au pouvoir.
Le maire de Plateau, vainqueur des dernières locales était réélu sous la bannière de Taxawou Dakar en 2014 de même que Jean Baptiste Diouf, le maire de Grand Dakar. Ces derniers ont rompu leur alliance avec Khalifa Sall après les locales de 2014, remportées majoritairement par Taxawou Dakar.remportées majoritairement par Taxawou Dakar.
Le maire de la Médina, Bamba Fall, un des actuels pourfendeurs de l’opposition, a été réélu sous la bannière de la grande coalition Gueum se Bopp. Il a rejoint BBY avant d’etre nommé comme ministre conseiller par le Président de la République, Macky Sall. La liste est aussi composée de la députée sortante, Ndeye Fatou Diouf et de Juliette Zenga. Cette dernière a longtemps été directrice de cabinet de Barthelemy Dias à la mairie de Mermoz Sacré Cœur. Hormis, Ndeye Fatou Diouf qui était deuxième sur la liste nationale de BBY en 2017, les autres investis sont des anciens membres de Taxawou Dakar.