...
Macky Sall veut rétablir le poste de Premier Ministre
Un projet de texte portant sur le retour du poste de premier ministre va être soumis à l'Assemblée nationale selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.
Lire Aussi
Un projet de loi de réforme de la Constitution a été adopté en Conseil des ministres ce mercredi 24 novembre 2021 pour rétablir le poste de Premier ministre. Le projet de texte à ce sujet sera soumis à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence.
Le poste de Premier ministre avait été supprimé par vote au niveau de l'Assemblée nationale, 124 voix avaient été approuvées contre 7 et 7 abstentions. Le président Macky Sall se prépare à rétablir le poste de premier ministre qu'il avait fait supprimer à la surprise générale et malgré les protestations après son élection à un deuxième mandat en 2019.
Cette révision réintroduira la responsabilité du gouvernement devant l'Assemblée nationale, supprimée en même temps que le poste de Premier ministre en 2019, et restituera le pouvoir présidentiel de dissoudre l'Assemblée nationale, a indiqué le Conseil des ministres.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn