Mame Mbaye Niang se prononce enfin sur l’état de santé de Sonko

Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a minimisé l'alarme concernant la santé d'Ousmane Sonko. Il pense que les avocats de Sonko ont une stratégie politique.

Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko (droite)

Invité de l'émission « Grand Jury » de ce dimanche, le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, s’est exprimé sur l’état de santé d'Ousmane Sonko. Le ministre a accusé l’opposant d’être responsable de ce qui lui arrive. « Ousmane Sonko en est arrivé là à cause de ses propres turpitudes », a-t-il déclaré.

Les avocats du maire de Ziguinchor ont été également visés. M. Niang fustige leur stratégie.

« Ce sont les mêmes avocats qui ont défendu l’idée selon laquelle Ousmane Sonko était parti à Sweet Beauty pour se soigner, ces mêmes avocats ont affirmé qu’Ousmane Sonko avait des documents contre (lui), ce sont ces mêmes avocats qui justifiaient l’appel à l’insurrection », s’insurge-t-il.

Mame Mbaye Niang les considère comme « des militants de Pastef qui ont décidé de porter une stratégie de communication pour soulever des tensions ou maintenir une effervescence politique ».

En dépit de la portée « regrettable » de la situation actuelle d'Ousmane Sonko, Mame Mbaye Niang a maintenu qu’il « n’y a rien d’alarmant » puisque Sonko a « décidé délibérément d’arrêter » de s’alimenter.

ADVERTISEMENT

Le ministre a également soulevé la question de la focalisation excessive sur l’opposant, alors qu'il existe d'autres citoyens sénégalais en détention.

« Il y a plusieurs Sénégalais entre les liens de la détention. Pourquoi se focaliser sur quelqu’un qui a décidé de façon arbitraire de ne pas s’alimenter ? », se demande-t-il.

Il a laissé entendre que cette situation avait été créée dans un but politique pour échapper aux procédures judiciaires.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT