Manifestation non déclarée : Aliou Sané placé en garde à vue

Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre » et vice coordonnateur du F24 a été placé en garde à vue.

Aliou Sané

Selon son avocat, il est poursuivi pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public. Aliou Sané était arrêté hier à la cité Keur Gorgui. Il était venu manifester son soutien à Ousmane Sonko.

Le journaliste Aliou Sané, membre du mouvement ‘’Y en marre’’ et de la coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile F24, a été arrêté lundi à Dakar selon .Me Moussa Sarr, son avocat. A en croire la robe noire, Sané a été appréhendé par les forces de l’ordre en même temps que d’autres personnes dont il ignore le nombre et l’identité.

L’opposant déroulé son programme intitulé « la caravane de la liberté ». Le projet a été interrompu par le Gign pour trouble à l’ordre. Les forces de l’ordre ont escorté Ousmane Sonko à son domicile dont les alentours sont barricadés. Le leader du Pastef a dénoncé, dans une déclaration, sa séquestration.

Le retour forcé de Ousmane Sonko à Dakar depuis ce dimanche 28 mai a étalé son lot de conséquences dans la capitale et à la Cité Keur Gorgui. En effet, les leaders des Forces vives du Sénégal (F24) ont rallié, aussitôt, la Cité Keur Gorgui où est domicilié Ousmane Sonko. A leur grande surprise, toutes les rues menant au domicile du leader du parti Pastef ont déjà été barrées. Conséquence : personne de la délégation dirigée par Déthié Fall, le président du Prp, n’a pu accéder chez Sonko. Un forcing des leaders de l’opposition a occasionné des échauffourées dans les lesquelles ces derniers ont été gazés.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT