Ministère des Finances et du Budget : baptême de feu pour Moustapha Ba

Moustapha Ba a succédé à Abdoulaye Daouda Diallo comme ministre des Finances et du Budget dans le nouvel attelage gouvernemental du Sénégal. Il a officiellement pris fonction, vendredi. Il a livré ses premiers mots lors de ce baptême de feu.

Amadou Moustapha Ba, Ministre des Finances et du Budget

Le nouveau ministre des Finances et du Budget, Moustapha Ba, et son prédécesseur, Abdoulaye Daouda Diallo, ont procédé à la passation de service vendredi. Moustapha Ba a d’abord loué le travail abattu par le maire de Boké Dialloubé pendant la crise COVID-19.

Selon M. Ba, Abdoulaye Daouda Diallo a fait preuve de leadership, en contribuant à juguler l’impact néfaste de la pandémie sur l’économie sénégalaise. « C’est votre management du Programme de Résilience économique et sociale (PRES) qui nous a permis de figurer parmi les pays qui, dans le monde, ont le mieux résisté aux conséquences économiques et sociales de la pandémie. En effet, au moment où la plupart des pays ont connu une récession en 2020, le Sénégal s’en est sorti avec un taux de croissance de 1,3% », déclare le nouvel argentier de l’État.

Abdoulaye Douada Diallo a, à son tour, été très élogieux envers son successeur. En effet, d’après le communiqué du ministère des Finances et du Budget, il a mis l’accent sur l’appartenance de Moustapha Ba à la « grande maison des finances ».

Selon lui, « il jouait quasiment le rôle de doublon en l’assistant avec professionnalisme, sérieux et dévouement dans ses tâches ».

Pour rappel, avant d’être ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba a été tour à tour Directeur du Budget et Directeur des Finances. Depuis 1992, il a travaillé entre le Ministère de l’Économie et des Finances, du Budget et du Plan.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT