Le rappeur Mor Talla Guèye alias Nit Doff vient de bénéficier d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire. La Chambre d’accusation a ainsi infirmé l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire du Doyen des juges.
Nit Dof placé sous contrôle judiciaire
La Chambre d'accusation a accordé la liberté provisoire à Nit Doff mais sa libération est suspendue à la décision du procureur qui peut se pourvoir en cassation.
Lire Aussi
Placé sous mandat de dépôt depuis janvier 2023, le rappeur est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles et menace de mort ». Il a été interpellé le 18 janvier 2023, suite à une vidéo sur les autorités judiciaires du pays. Face aux enquêteurs, le rappeur a confirmé l’authenticité de la vidéo avouant que c’est bien lui. Sans broncher, il va confesser l’ensemble des propos incriminés dans la vidéo.
Nitdoff a présenté des excuses publiques pour ses dérapages dans le Live incriminé. Pour le reste, il a tenté de justifier ses positions. À propos de l’outrage à magistrat, le rappeur a déclaré qu’il répondait au «Juge Dème», qui avait fait une sortie sur les audio de l’affaire Sweet Beauty.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn