Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko confiant à fond pour le parrainage

Après le rejet de sa requête par la Cour suprême, l'opposant Ousmane Sonko se retrouve face à un enjeu crucial dans le cadre de sa candidature. Sa dernière lueur d'espoir réside dans une carte qu'il est convaincu de pouvoir jouer, malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin, notamment le refus de la Direction générale des élections (Dge) de fournir les fiches de parrainage à son mandataire.
Pdt Ousmane Sonko
Pdt Ousmane Sonko

La décision déterminante repose désormais entre les mains du Tribunal d'instance de Ziguinchor, saisi par Me Ciré Clédor LY et ses collègues le 4 octobre dernier, dans le but d'annuler la mesure de radiation de leur client des listes électorales. Ce tribunal dispose d'un délai de dix jours pour rendre son verdict.

L'équipe de défense d'Ousmane Sonko reste confiante malgré les défis qui se présentent. Me Djibo Diagne, avocat de Sonko, a exprimé son optimisme.

« Nous sommes convaincus que cette procédure aboutira, car nos arguments tant sur la forme que sur le fond sont solides », a-t-il déclaré à Source A.

PUBLICITÉ

La tension est à son comble dans cette affaire, et l'issue de cette bataille judiciaire influencera grandement l'avenir politique d'Ousmane Sonko.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T17:24:28+00:00
Le corps en décomposition avancée d’un jeune homme de 25 ans a été découvert mardi dans l’enceinte des anciens locaux de la Sones, désormais gérés par Sen’Eau. Son ami, qui l’avait accompagné sur les lieux, aurait pris la fuite après avoir constaté son décès, avant d’être victime d’un grave accident de la route.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:02:52+00:00
La société SEN’EAU annonce l’application d’une taxe de 1% sur tous les paiements effectués en espèces, conformément à la loi N°2025 du 27 septembre 2025. La mesure est en vigueur depuis le 4 octobre 2025 et concerne tous les montants, sans exception.

Nous y reviendrons…

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.