La liste respectait bel et bien la parité rassure Dethié Fall face à la presse ce matin devant les locaux de la DGE. On avait décidé d’enlever le nom de Palla Samb pour mettre l’adjointe au maire de Dakar, Ngoné Mbengue.
Mais à notre grande surprise on a vu que Saliou Sarr n’a pas respecter les directives de la coalition tonne le chef du PRP.
Le changement de la liste de Yewwi Askane Wi fait l’objet de plusieurs polémiques. L’actuel maire de Dakar, Barthélémy Diaz considére que c’est Saliou Sarr qui est à l’unique responsable du changement et il n’avait pas les prérogatives car il n’est pas le mandataire.
Le concerné a battu en brèche les propos du maire de Dakar en soutenant qu’il n’est pas le mandataire de la coalition..Saliou Sarr a changé la liste sous l’influence de la DGE soutient Dethié Fall.
« Saliou Sarr m’a dit qu’on lui a fait savoir dans les locaux de la DGE que la parité ne doit être respectée à partir de la 6ème personne » a déclaré ce matin Dethié Fall.
Les agents de la DGE n’ont pas accepté de récupérer nos correspondances et l’entrée de l’ huissier que nous avons emmener fulmine le membre de la 13ème législature.