Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour les 20 candidats en lice pour le fauteuil présidentiel. Le PUR s’est déjà lancé en choisissant deux ‘’ténors de la politique’’, pour mener à bien sa campagne. Il s’agit de Bruno Derneville, Président du Parti pour l’Action Citoyenne et Idrissa Mbengue, Secrétaire Général de la Fédération du PUR dans le département de Mbour. Ils sont « nommés respectivement directeur et directeur adjoint pour la campagne présidentielle de février 2024 ».
Aliou Mamadou Dia pourra se reposer sur l'expertise de ses « deux directeurs de campagne », compte tenu de son expérience. Le candidat du PUR a travaillé et soutenu, au cours des décennies dernières, plus de 30 bureaux de pays du PNUD en Afrique dans la mise en œuvre de leurs programmes pays (CPD) et des résultats et produits du Cadre de Coopération notamment sur les produits et résultats liés à la durabilité de l’environnement, au renforcement de la résilience et à la lutte contre le changement climatique.
Un homme d’expérience qui compte mettre son savoir-faire à disposition du PUR, de son pays en se déclarant candidat à l’élection présidentielle de 2024.