Pulse logo
Pulse Region

Présidentielle 2024 : l’ex-procureur Alioune Ndao attaque violemment Macky Sall

La tension monte dans le paysage politique sénégalais alors que Alioune Ndao, ex-procureur, appelle à un changement radical lors de la Présidentielle 2024 au Sénégal.
Alioune Ndao, ancien procureur de la Crei (Cours de Répression de l'Enrichissement Illicite)
Alioune Ndao, ancien procureur de la Crei (Cours de Répression de l'Enrichissement Illicite)

L'ancien procureur de l'ex-CREI, Alioune Ndao, annonce sa candidature à la Présidentielle de 2024 sous la bannière du Parti pour la justice, la démocratie et le développement (PJ2D). Lors d'une conférence de presse tenue samedi, il a lancé un appel passionné aux Sénégalais pour « jeter dehors ce régime » actuel dirigé par Macky Sall.

Gestion du pays décriée

Alioune Ndao a vivement critiqué la gestion du pays sous le règne de Macky Sall, en soulignant que la pauvreté atteignait des niveaux alarmants.

« La vie est devenue extrêmement coûteuse, et les prix des produits de première nécessité sont devenus inaccessibles pour le Sénégalais moyen. De nombreuses familles se contentent désormais d'un seul repas par jour, faisant preuve d'une incroyable débrouillardise. Le fossé entre les riches et les pauvres s'est considérablement creusé sous sa gouvernance », a-t-il déclaré, parmi d'autres critiques.

Amadou Ba, comptable du bilan de Macky

Pour Alioune Ndao, Amadou Bâ, qui est actuellement en poste, ne représente rien de plus que la continuité du régime en place. Il a affirmé que si les Sénégalais aspirent sincèrement à un changement positif, ils doivent se mobiliser pour chasser le régime actuel du pouvoir. « Les mêmes causes produiront les mêmes effets », a-t-il souligné.

Parrainages

Le candidat à la Présidentielle de 2024 a également annoncé avoir récupéré ses fiches de parrainages, et la collecte de ces soutiens populaires débutera prochainement. Alioune Ndao semble bien décidé à faire entendre sa voix et à présenter une alternative aux électeurs sénégalais en vue des élections présidentielles cruciales de 2024.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.