Psychose terroriste [Contribution]

Grosse perte pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

minusma senegal soldats

...

Sept (7) casques bleus tués et trois grièvement blessés lors d'une attaque mercredi. Des pertes en vies humaines qui s'ajoutent à d'autres drames qui traumatisent. Le Mali qui vit une crise politique qui perdure, sombre dans l'insécurité. De sombres perspectives sur tous les plans. Le gouvernement de transition en place se hâte doucement pour rendre le pouvoir après l'organisation d'élections pour un retour à "l'ordre constitutionnel". Hélas, la situation est tellement confuse, les morts se comptent tellement qu'on a tendance à les banaliser. La crise sécuritaire relègue au second plan la délirante conjoncture économique rendue plus aiguë par la pandémie du coronavirus qui domine le monde.

Si au Bénin, le 2 décembre 2021, l’armée subit les premières attaques terroristes de son histoire, l'inquiétude devient générale.

La menace terroriste qui planait sur le nord du pays s’est ainsi dramatiquement concrétisée. Deux soldats des Forces armées béninoises (FAB) sont tués près de la frontière avec le Burkina Faso tenaillé par une insécurité qui galope, galope. Le mal se généralise, s'aggrave. C'est intrigant au moment où le monde et l'Afrique se cherchent une porte de salut, des solutions pour mettre fin au désordre et faire face aux "jihadistes". Le sommet de Dakar pour la paix, étape de grande importance dans la prise de décisions a ici une bonne occasion de montrer toute son utilité en proposant ici et maintenant une approche capable de surmonter à court terme les problèmes.

Macky aurait aidé Wade pour la re...construction de sa fameuse maison du Point E, selon Jeune Afrique. Les voies de la politique au Sénégal sont impénétrables. Mieux vaut ouvrir les yeux et observer la scène. C'est plus sûr pour ne pas se perdre dans les conjectures.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT