Recours de Sonko à la Cedeao : l'Etat du Sénégal introduit une demande de report

À la Cour de justice de la CEDEAO, l'audience sur les recours de Ousmane Sonko aura-t-elle lieu? En tout cas, l'Etat du Sénégal a introduit une demande de report. Et c'est demain mardi que la Juridiction communautaire se penchera sur cette requête des conseils de l'Etat.

Cours CEDEAO

L’audience était prévue pour demain. En effet, la Cour de Justice de la Cedeao devait statuer ce mardi 31 Octobre 2023, en procédure d'urgence, sur la radiation de Ousmane Sonko et la dissolution de Pastef. Mais, selon les informations glanées par iGFM, l'Etat du Sénégal a demandé un report de l'audience. À présent, le juge décidera du sort de cette requête des conseils de l'Etat demain, a-t-on appris.

« L'Etat du Sénégal vient de demander in extremis le report de l'audience», a confirmé Juan Branco sur ses plateformes numériques. Selon l’avocat de Ousmane Sonko, l’Etat a évoqué des «perturbations tant dans la fourniture de la connexion internet que celle de l'électricité en centre-ville » pour expliquer sa demande, rapporte l’avocat. Pour l'instant, nos efforts pour recueillir la version des avocats de l’Etat n’ont pas abouti.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT