Benno Bokk Yakaar perd la capitale du Nord! Les premières tendances ont donné le signal de la victoire de la coalition de l'opposition Yewwi Askane Wi dans le département de Saint-Louis. Ce matin, la commission départementale de recensement des votes a confirmé les tendances que la presse véhiculait hier. Yewwi Askane Wi caracole en tête avec 45447 voix contre 34472 pour BBY.
Saint-Louis: Abba Mbaye prend sa revanche sur Mansour Faye
L'ex candidat à la mairie de St-louis, Babacar Abba Mbaye, a remporté les élections législatives haut la main dans la ville de St-louis face à son adversaire , Mansour Faye.
Lire Aussi
Aux premières heures des proclamations des résultats, des militants de cette coalition ont envahi certaines artères de la ville tricentenaire, improvisant un concert de casseroles pour montrer leur satisfaction.
Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye perd alors la première élection dans cette ville depuis 2014. Récemment porté à la tête de la Ville tricentenaire pour un deuxième mandat, le ministre et maire n'a pas pu faire face à l'assaut de l'inter-coalition Yewwi-Wallu menée par Babacar Abba Mbaye.
L'apport de Mary Teuw Niane
L'ex ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, avait invité les populations du département de Stlouis à voter massivement pour la coalition Yewwi Askane Wi durant les derniers jours de la campagne électorale. À Bango, fief de l'ex recteur de l'Ugb, Yewwi Askane Wi a raflé l'ensemble des bureaux de vote. Ces tendances ont été noté dans la langue de Barbarie même si Bby compte dans ses rangs des alliés comme Ahmed Fall Baraya. Abba Babacar Mbaye et ses camarades remportent l'ensemble des sièges et devront représenter le département de St-Louis à l'hémicycle.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn