Tivaouane accueille Idrissa Seck ce mardi

Idrissa Seck, le chef du parti Rewmi et candidat déclaré à l'élection présidentielle de février 2024, s'apprête à effectuer une visite à Tivaouane ce mardi 26 septembre. Cette visite intervient à la suite des rencontres du Président Macky Sall et de « son candidat » Amadou Ba, qui ont été reçus par le Khalife général des Tidianes hier.

Idrissa Seck

La traditionnelle ziara de Idrissa Seck à Tivaouane, en prélude au Gamou, est une étape importante de sa campagne présidentielle. Le leader politique, qui a occupé le poste de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), est déterminé à remporter la prochaine élection présidentielle après plusieurs tentatives.

La visite de l’ancien maire de Thiès chez le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, sera l'occasion pour lui de solliciter les prières et les bénédictions du leader religieux.

Cette démarche témoigne de l'importance du soutien spirituel pour les dirigeants politiques sénégalais. La bénédiction des chefs religieux est souvent sollicitée par ceux qui cherchent à accéder à la magistrature suprême.

Le Gamou de Tivaouane célèbre chaque année la naissance du Prophète Muhammad. L'édition de cette année est fixée au mercredi 27 septembre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT