Secteur privé: Contributions dans le fonds force COVID-19

Pour en atténuer l’impact économique de la pandémie de Coronavirus le chef de l’Etat Macky SALL a créé un Fonds de riposte et de solidarité Fonds Force COVID-19, qui sera doté de 1 000 milliards de FCFA. Il sera doté par l’Etat, les partenaires, le secteur privé et toutes les bonnes volontés.

Fonds Force COVID-19

Le secteur privé a fait une participation de taille dans la « FORCE COVID-19 » pour lutter contre la propagation du coronavirus au Sénégal.

la NMA et la famille de son fondateur, Feu Ameth Amar, ont contribué au Fonds Force COVID-19, à hauteur de 175 millions FCFA, dont un montant en numéraire de 150 millions.

Le chèque a été remis ce vendredi à Monsieur le Ministre Amadou Hott, par le PCA de NMA, Pape Madiop Amar, accompagné du PDG, Monsieur Thiendiaté Bouyo Ndaw, et de la Directrice Marketing, Mme Aïcha Fall.

Les 25 autres millions seront remis par NMA en denrées alimentaires aux populations de Pikine, Thiaroye, Guinaw rails et Hann, localités environnantes de ses usines.

ADVERTISEMENT

Le Groupe Kirène a aussi fait une contribution d’une valeur de 200 000 000 FCFA à Monsieur le Ministre Amadou HOTT.

Le mardi 31 mars, UBA Sénégal a fait une contribution d'un montant de 140 millions CFA, reçu par Monsieur le ministre Amadou Hott.

Le ministre a exprimé la gratitude du Gouvernement à la banque, venue soutenir la mobilisation générale contre la pandémie qui secoue la planète entière.

UBA Sénégal avait déjà participé pour un montant de 10 millions F CFA à travers la contribution collective de l’APBEF.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT