Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

21 ans après, comme si rien ne s’était passé

En 2002, le naufrage du ferry Le bateau Le Joola, c’était un 26 septembre.
Joola-Photo-aerienne-du-Joola-apres-son-naufrage
Joola-Photo-aerienne-du-Joola-apres-son-naufrage

1863 sur nos balafrées consciences. Nos insouciances s’accumulent. On s’interroge ! Au stade Demba Diop, il y avait 8 morts. C’était l’œuvre de la violence. A Kaffrine 41 morts par accident, en 2023. Ngueune Sarr, même drame un mois après. 

Au Daaka de Médina Gounass 30 morts. Ils étaient tous à la recherche de munificence. Bettenty rappelle Le Joola. La souffrance au féminin. 20 femmes de vie à trépas. Le fleuve était sans indulgence face à une pirogue de fortune et ses défaillances.

Des ressemblances entre les 4 enfants calcinés à l'hôpital de Linguère et les onze nouveau-nés décimés à Tivaouane.  La préférence compromettante. En attendant d’autres macabres imprudences. Ici, les grandes douleurs se nourrissent d'insouciances. Ceux qui sont censés être responsables crient fort pour cacher leurs incompétences.

PUBLICITÉ

Nos hôpitaux sont habités par des malveillances. De souffrances en souffrances, les patients sont obligés d’afficher une fausse résilience. Les résidences de choix de l’outrecuidance se trouvent dans nos structures sanitaires sans aisance. Rien de sérieux dans un pays aux fausses apparences.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.

Ici, la vie humaine est sans importance. Les défiances se multiplient avec persistance. L’arrogance de ceux qui doivent mettre de l’ordre, est sans ambages. Aucune décence ! Ils peuvent être droits dans leurs bottes car, on crie « tolérance zéro » tout en affichant le maximum de tolérance.

Les sanctions c’est pour la petite délinquance. Les grands bandits affichent leurs exubérances. Ils s’en fichent de nos béances. A force d’intrigantes manigances, la page est vite tournée, pas besoin de prestance.

PUBLICITÉ

Retour à la bombance. Prime à l’inélégance ! Pied-de-nez à la constance. C’est inouï cette violence.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.