Le verdict est tombé dans l'affaire de l'accident survenu mi-août à Kaolack et ayant impliqué un gros-porteur malien. Le chauffeur du camion a été condamné à 04 ans de prison ferme.
De nationalité malienne, le conducteur devra aussi s'acquitter d'une amende de 106 000 FCFA et son permis de conduire lui a été retiré, pour une suspension de 02 ans.
Le 15 août dernier, un camion malien a percuté un taxi entraînant la mort de quatre (04) personnes. Les riverains, en colère, avaient pris pour cible des camions maliens qu'ils ont vandalisés en guise de représailles.
PUBLICITÉ
La tension était également montée à la frontière sénégalo-malienne où des transporteurs sénégalais ont été pris à partie. La circulation des gros-porteurs maliens avait même dû être temporairement suspendue, le temps d'apaiser la situation. La ministre des Transports malienne s'était rendue à Kaolack s'enquérir de la situation.
Les chefs d’Etat désignés par la Cedeao pour mener une mission de médiation de haut niveau afin d'engager le dialogue avec les auteurs du coup d'État, en vue d'assurer le rétablissement intégral de l'ordre constitutionnel, débarquent aujourd’hui, sauf changement de dernière minute, à Bissau. Déjà, souffle L'OBS, les putschistes attendent les médiateurs avec une kyrielle de conditions.
Un agent de l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets (UCG) de l’Aéroport International Blaise-Diagne (AIBD) a été reconnu coupable de vol de 22 tasses en verre dans un hangar réservé aux bagages oubliés.
La tension reste vive à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, où de violents affrontements ont de nouveau éclaté ce lundi entre étudiants et forces de l’ordre. Plusieurs blessés ont été enregistrés et évacués vers des structures sanitaires alors que la contestation liée au paiement des bourses s’étend à d’autres campus.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.