Adja Thiaré Diaw dépose une autre plainte pour viol et séquestration

Kaliphone, déjà convoqué ce jeudi 6 octobre 2022 devant le tribunal des flagrants délits de Dakar dans le cadre de son procès pour coups et blessures volontaires est programmé, est à nouveau en proie à une autre plainte. Cette fois-ci, il est accusé de viol et de séquestration.

Adja Thiaré et Kaliphone

Les jours se succèdent et se ressemblent pour l’activiste Kaliphone Sall, surnommé l’insulteur de la République. En effet, selon le journal Libération, sa présumée victime Adja Thiaré Diaw, a saisi le Doyen des juges d’une autre plainte avec constitution de partie civile pour viol et séquestration.

Le dossier a été confié au juge du troisième cabinet, selon le journal.

Par ailleurs, si dans sa plainte initiale, la présumée victime avait visé les chefs de coups et blessures, viol et séquestration, le parquet n’avait pas retenu les deux derniers, note Libération.

Pour rappel, Kaliphone Sall est accusé de tentative de viol par le mannequin Adja Thiaré Diaw. Selon elle, l’activiste lui a demandé d’aller à l’hôtel Pullman à Dakar, pour y prendre un verre, ensuite il l’a fait tourner dans tout Dakar, en changeant tout le temps de destinations puisqu’il voulait « l’amener dans une auberge et abuser d’elle ».

Comprenant que la fille déjouait ses plans, Kaliphone Sall aurait verrouillé les portes de son véhicule pour coucher avec elle. « Il a commencé à me faire des attouchements, à m’embrasser au cou, à toucher ma poitrine. Comme je lui ai fait savoir que je ne voulais pas céder à ses attentes, il a glissé ses doigts dans mes parties génitales. Et c’est là qu’il a commencé à me frapper », a déclaré la victime présumée.

ADVERTISEMENT

Quant à l’accusé, il a toujours nié les faits, accusant les partisans de l’opposant Ousmane Sonko d’ourdir un complot contre lui.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT