Graves révélations dans l’affaire de la mort du bébé S. B. Dia âgé de 10 mois à la crèche « La Cigogne bleue » sise à Sacré-Cœur3. Qu’en est-il réellement de la mort de Serigne B. Dia ? Selon la directrice de l’hôpital Albert Royer, le bébé a été alimenté en position de «décubitus dorsal» (couché sur le dos). Les policiers sont formels : la mort de l’enfant est due à une prise en charge tardive.
Affaire "Cigogne bleue": La directrice et son staff mouillés jusqu'au cou
L'enquête se poursuit dans l'affaire du bébé S. B. Dia, décédé dans une crêche, les mises en cause ont transporté un corps sans vie à l’hôpital et non un malade a constaté la police.
Lire Aussi
Selon eux, si l’intervention avait été faite par des professionnels dès les premiers vomissements, l’enfant aurait pu être sauvé. Mais, écrivent-ils dans leur rapport de synthèse, « non seulement il y a eu retard dans la prise en charge par des mains expertes, mais elles (ndlr, les mises en cause : Ndèye Yacine Sène, directrice générale de «la Cigogne bleue», Aminata Badiane, cuisinière à la «Cigogne bleue», et Mama Ndiaye Cissé, nourrice de S. B. Dia), ont retenu l’enfant entre leurs mains jusqu’à son décès pour tenter ensuite de simuler une évacuation à l’hôpital.
Par conséquent et de mauvaise foi, les mises en cause ont transporté un corps sans vie à l’hôpital et non un malade.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn