Bébé calciné: l’enquête confirme une négligence criminelle

Les auditions ont démarré depuis le 9 octobre et se poursuivent.

Clinique de la Madeleine

De nouveaux éléments surgissent dans l'enquête sur l’affaire du bébé mort calciné à la clinique des Madeleines. L’enquête confirme la négligence criminelle de la clinique dont le responsable moral et cinq agents, sont dans le collimateur de la justice.

Dès sa naissance, le bébé de sexe féminin, avait une jaunisse. C’est ainsi qu’il a été mis sous photothérapie afin de réduire le taux de bilirubine. Mais le nouveau-né a été oublié pendant trop longtemps sous les rayons UV et dans l’indifférence totale. L’autopsie révèle que le nourrisson est mort d’une asphyxie doublée de plusieurs brulures au niveau du corps.

Les premières auditions ont démarré depuis le 9 octobre dernier au commissariat du Plateau. Les agents sont convoqués encore aujourd’hui lundi. Ce qui est désolant dans cette affaire, les agents mis en cause ont tous menti lors de leur audition. Plus incroyable, le directeur de la clinique, Mahmoud Aidibé n’a même pas daigné se présenter sur les lieux ou auprès des parents éplorés lorsque le drame a été constaté.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT