.
Comme nous le relevions hier, l’attaque a eu lieu à la sortie de Badiouré [Dépt. de Bignona]. Une bande d'une dizaine d'individus armés a fait irruption sur la RN4 pour attaquer les voyageurs et les déposséder de leurs biens. Il s'agit de la deuxième attaque en l'espace d'une semaine, des commerçants s'étaient fait braquer sur le même axe routier.
Le rappeur et activiste Kilifeu, qui se rendait à Ziguinchor avec sa famille à bord d'un véhicule de marque Toyota, a été pris dans une embuscade. Les assaillants, probablement des hommes de Salif Sadio, ont ouvert le feu sur le véhicule -sans faire de victime- avant de le laisser repartir après avoir reconnu Kilifeu. Ce dernier s'en est tiré avec une blessure au bras.
« Ils étaient plus de dix personnes lourdement armées. Les uns en première position, les autres dans les buissons. Lorsque les premiers ont braqué leurs armes sur moi, j’ai voulu faire marche arrière. Malheureusement, d’autres sont sortis derrière moi et ont tiré sur les pneus de mon véhicule. J’ai arrêté la voiture que j’ai éteint, puis je suis sorti les mains sur la tête. Ils m’ont interpellé ne me demandant pourquoi j’ai essayé de fuir, je leur ai dit que j’étais pris de panique », a témoigné le conducteur du véhicule dans sa déposition à la gendarmerie de Bignona.