'Facture impayée' : Cheikh Yérim Seck traîné en justice par le Cices

Les déboires s'enchainent contre le journaliste qui sera jugé ce mardi matin (31 janvier 2022) devant la barre du tribunal du Commerce. Cheikh Yérim Seck est poursuivi par le Cices pour une « facture impayée ».

Le journaliste Cheikh Yérim Seck

Une pluie de plaintes s'abat sur la tête du journaliste, Cheikh Yérim Seck, depuis la publication de son livre « Macky Sall face à l’histoire ». Outre Cheikh Tidiane Ndiaye, ancien DG de la société Aviation handling service (AHS), qui a déposé une plainte pour « diffamation publique et diffusion de fausses nouvelles », l'ancien capitaine Seydina Oumar Touré et l’opposant Ousmane Sonko, ont tous deux promis d'attaquer le journaliste devant les juridictions sénégalaises.

Loin d'en finir avec les déboires judiciaires, le journaliste Cheikh Yérim Seck fait l'objet d'une autre plainte concernant ses activités « commerciales ». Il sera aujourd'hui mardi à la barre du tribunal du commerce de Dakar au nom de sa société de communication «6com». Source A, qui donne l’information, précise que Yérim et son entreprise sont poursuivis pour facture impayée par le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

Dans le cadre de la promotion de sa société dénommée «6com», Cheikh Yérim Seck avait loué un stand lors d’une Foire internationale de Dakar (FIDAK) sans régler la note au bout du compte. Le Cices a enclenché la procédure pour l’obliger à payer le montant dû.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT