Conseil de discipline: Me Abdy Nar Ndiaye dément toute convocation

L'avocat Me Abdy Nar Ndiaye a déclaré aujourd'hui qu'il n'a reçu aucune convocation de la commission de discipline.

Me Abdy Nar Ndiaye, Avocat de Adji Thiaré Diaw

Plusieurs sites ont déclaré durant la semaine que l'avocat de Adji Thiaré Diaw est dans le viseur de la commission de discipline. D'après ses sites et journaux d'informations la robe noire a manqué aux principes essentiels de la profession d'avocat, après ses propos au cours de l'émission Balance de la chaine de télévision privée Walfadjri. Ce matin, devant le palais de justice, l'avocat a démenti les allégations.

"J'ai été tellement surpris et choqué quand j'ai entendu les propos concernant une quelconque convocation devant le conseil de discipline" a déclaré l'avocat. Pour lui ces propos visent à" jeter l'anathème sur sa personne".

" Je vais d'ailleurs saisir aujourd'hui le bâtonnier pour dénoncer et m'indigner de ces fausses allégations " a promis la robe noire. Me Abdy Nar Ndiaye dément avoir reçu une demande de comparution devant une quelconque instance de discipline de l'ordre des avocats.

"Je suis un avocat respectueux des lois et règlements de cette République et particulièrement au règlement intérieur de l'Ordre des Avocats" se décrit l'avocat de Adji Thiaré Diaw. "Cette dernière est d'ailleurs toujours alitée" informe son conseil justifiant leur demande du renvoi de l'affaire.

" Au delà du règlement du parquet, la loi nous donne la faculté d'initier d'autres procédures " a déclaré l'avocat qui promet de saisir le doyen des juges aux fins de se prononcer sur l'agression sexuelle et la violation des données à caractère personnels.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT