Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Covid-19 : L'accès aux cimetières catholiques désormais limité

Face à la flambée des cas de Covid-19, le Cogecic à décidé de limiter l'accès et d'interdire l'exposition mortuaire et les condoléances.
Covid-19 : l'accès aux cimetières catholiques limité
Covid-19 : l'accès aux cimetières catholiques limité

Le Comité de Gestion des Cimetières Catholiques de l'archidiocèse de Dakar a pris de nouvelles mesures pour les inhumations dans les cimetières catholiques Saint Lazare et de Bel Air face à la recrudescence de la pandémie de covid19. 

Désormais, l'accès aux deux cimetières est strictement et uniquement autorisé à 25 personnes et le temps de l'inhumation fixé à 30mn. Ce, jusqu'à nouvel ordre.

A cet effet, l'exposition mortuaire est interdite ainsi que la présentation des condoléances aux cimetières. 

PUBLICITÉ

Les personnes autorisées à accéder aux cimetières devront respecter l'obligation du port correct du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydro-alcoolique et les consignes des agents choisis pour aider à mettre de l'ordre durant les enterrements.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.