Covid-19 : L'accès aux cimetières catholiques désormais limité
05 août 2021 à 04:57Face à la flambée des cas de Covid-19, le Cogecic à décidé de limiter l'accès et d'interdire l'exposition mortuaire et les condoléances.Covid-19 : l'accès aux cimetières catholiques limité
Le Comité de Gestion des Cimetières Catholiques de l'archidiocèse de Dakar a pris de nouvelles mesures pour les inhumations dans les cimetières catholiques Saint Lazare et de Bel Air face à la recrudescence de la pandémie de covid19.
Désormais, l'accès aux deux cimetières est strictement et uniquement autorisé à 25 personnes et le temps de l'inhumation fixé à 30mn. Ce, jusqu'à nouvel ordre.
A cet effet, l'exposition mortuaire est interdite ainsi que la présentation des condoléances aux cimetières.
PUBLICITÉ
Les personnes autorisées à accéder aux cimetières devront respecter l'obligation du port correct du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydro-alcoolique et les consignes des agents choisis pour aider à mettre de l'ordre durant les enterrements.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.