Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Dakar Pagaille !

C'est vrai que le terme «Émergence» ne revient plus tel un leitmotiv dans le discours de nos gouvernants.
Inondations
Inondations

Mais, à l'approche de la présidentielle 2024, d'audacieux soutiens du président qui ne sera plus président, pensent gouverner jusqu'en 2035. Pour eux, le Sénégal est au sommet des pays émergents, du moins est sur ce chemin tant convoité.

A côté du Train Express régional (Ter) utile mais chèrement payé, il y la Bus régional Transit (Brt) en chantier, qui pourrait être utile même s'il est mené avec beaucoup de désordre. Voilà qu'une petite pluie met Dakar sens dessus dessous. La capitale sénégalaise est défigurée.

Les eaux furieuses n’ont trouvé aucune résistance face à leur volonté d’imposer le désarroi dans une ville en pagaille. Si Dakar et sa banlieue sont si vulnérables, c’est que la politique infrastructurelle requise n’a pas été bien menée par les gouvernants respectifs.

PUBLICITÉ

Peu de sérieux. Beaucoup de bruits et de promesses non tenues. Le résultat est là : piètre ! Les autorités sont les auteurs du spleen des Sénégalais.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.

Aujourd’hui, elles sont plutôt préoccupées à caser une clientèle politicienne dans un Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) inopportun, sans aucun impact sur un pays en crise et dans d’autres structures puériles.

C’est avec la complicité d’opposants mal inspirés, en quête de repères. Et cette sale galère des montre encore une fois que le Sénégal patauge et marche sur la tête, s’il a encore bien sûr une tête.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.