Décès d'Astou Sokhna à l'Hôpital de Louga : sa famille porte plainte

Une jeune femme au terme de sa grossesse est décédée à l'Hôpital de Louga après être restée plus de 20 heures sans soins.

Hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga

La famille de Astou Sokhna, femme enceinte décédée dans l'indifférence totale à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, au nord du Sénégal, alors qu’elle devait subir en urgence une césarienne, a déposé une plainte ce lundi sur la table du procureur, rapporte la RFM.

Astou Sokhna, enceinte de 9 mois, s'est présentée jeudi dernier, avec son époux, à la maternité pour subir en urgence une césarienne, comme mentionnée dans son dossier médical. Pendant des heures et des heures, la jeune dame, accompagnée par son mari et sa mère, a souffert, demandant à être opérée. Ses derniers mots étaient « je suis fatiguée, pour l’amour de Dieu, opérez-moi car je ne sais pas si je serais encore là demain », a relaté Libération dans son édition du jour.

Mais, parce qu'elle n'était pas «programmée», Astou Sokhna a souffert de 9 heures 30 à 5 heures 30 du matin dans l'indifférence totale. C'est quand son décès a été constaté par sa maman, qui avait rejoint par la suite son époux, que la sage-femme et les aides-soignants ont daigné s'occuper d'elle. Pis, le certificat de décès émis après le décès de la jeune femme évoque une "mort naturelle".

Sa famille, tout comme beaucoup de Sénégalais qui réclament justice, a déposé une plainte ce lundi. Elle décide ne pas faire de commentaire, souhaitant que la justice fasse son travail.

ADVERTISEMENT

La direction de l’hôpital annonce une conférence de presse dans les heures à venir pour donner sa part de vérité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT