Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Décès de François Mancabou : une 'mort accidentelle' selon l'Hôpital Principal de Dakar

L’hôpital Principal de Dakar établit la «mort accidentelle» suite au décès de François Mancabou, membre présumé de la "Force spéciale" accusée de complot contre l'Etat et de mise en danger des populations.
Avis-de-décès-François-Mancabou
Avis-de-décès-François-Mancabou

« François Mancabou a été arrêté le 17 juin 2022 en bonne santé et a atterri au bloc opératoire », avait déploré son avocat Patrick Kabou, hier. Et ce jeudi 14 juillet, le décès du présumé membre de la Force spéciale est annoncé par ses proches. Depuis, les organisations de défense des Droits de l’homme exigent une autopsie pour déterminer les circonstances de cette disparition.

Pendant ce temps, un avis de décès établi à l’hôpital Principal de Dakar, et signé le mercredi 13 juillet par le médecin-capitaine le docteur François Ndiaye, fait état d'une "mort accidentelle" survenue le même jour, à 22h40 mn y est mentionnée.

François Mancabou a été la seule personne à n’avoir pas été inculpée et placée sous mandat de dépôt dans l’affaire dite "Force spéciale". Car ce dernier aurait été blessé lors de sa garde à vue. Il était interné à l’hôpital Principal de Dakar depuis le 25 juin dernier.

PUBLICITÉ
Mancabou-Deces

Mancabou-Deces

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.