Pulse logo
Pulse Region

Fatick : Saisie d'une valeur de plus de 26 millions FCFA de chanvre indien

La brigade maritime des Douanes de Foundiougne (centre) a saisi, dans la nuit de vendredi, 263, 4 kilogrammes de chanvre indien.
chanvre
chanvre

Une contre-valeur estimée à 26, 340 millions de francs CFA, selon le chef, Lieutenant Ibrahima Déme. La saisine a été effectuée en mer sur une embarcation. Et deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, selon la même source, ajoutant que l’enquête suit son cours.

Dans la même semaine, les éléments de l’Office central de répression du trafic Illicite des stupéfiants (DOCRTIS). Ses éléments ont procédé à la saisie de 173 kg de chanvre indien sur deux charrettes à la plage de Hann Marinas. Les éléments de cette unité d’élite spécialisée dans la lutte contre les stupéfiants ont aussi immobilisé deux charrettes attelées qui devaient transporter le produit illicite après le débarquement et interpellé le charretier S. O. Ndiaye demeurant à Touba (Arafat).

Ce dernier, qui était discrètement surveillé par l'Octris depuis un bon moment, a refusé de balancer ses complices notamment ceux qui ont transporté la drogue, par pirogue, jusqu'à la plage, pour qu'il l'embarque sur sa charrette. Les policiers traquent les fugitifs de ce vaste réseau de trafic de chanvre indien.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.