Guédiawaye: au moins 25 cas de violences sexuelles sur des enfants recensés

Au moins 25 cas de violences sexuelles sur des enfants, filles comme garçons, ont été recencés au cours du dernier trimestre dans le département de Guédiawaye.

viol

Des chiffres révélés par la cheffe de service de l’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) Matou Sougou, en marge de la formation. Face à ces cas de violences, le renforcement du dispositif de protection des enfants victimes d’abus sexuels s'impose.

« Nous voulons mettre en place des outils de coordination, de référencement sur la prise en charge des violences sexuelles des enfants de 0 à 18 ans », annonce Danielle Huege qui ajoute : « qu'au delà de ces enfants victimes de violences, nous allons aussi proposer des outils pour aider les familles de ces enfants. »

Selon sa collègue sénégalaise, le signalement des cas « reste la plus grande difficulté » à surmonter. « La protection sociale est tellement large que seuls les techniciens ne peuvent pas s’en sortir. Je pense qu’on doit faire davantage d’activités communautaires pour remontrer les cas », suggère-t-elle.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT