Le chroniqueur religieux reconnaît tout le mérité du combat citoyen mené par l'activiste membre du mouvement Y en Marre, mais l’invite à éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire avec honnêteté. « Sou féké lale nga si, kholatal sa bop, nga excuser wou », a lancé Imam Kanté à l’endroit de Landing Mbissane Sène alias "Kilifeu".
Sur le plateau de Senego, Imam Kanté s’est prononcé sur l’affaire présumée de trafic de visas dans lequel le rappeur Kilifeu du groupe Keur-gui serait impliqué.
Lire Aussi
En juillet dernier, le rappeur et membre fondateur du mouvement Y en a marre est éclaboussé par une affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques. Une première vidéo d'une transaction financière entre lui et un ami d'enfance était devenue virale sur les réseaux sociaux. Ce dernier, était à la recherche de visas pour son enfant et sa femme, qui devaient quitter Dakar pour l'Europe au plus tard le 16 juillet dernier.
Kilifeu s'était aussitôt fendu d'un communiqué sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux brandissant la thèse du complot. Il soutiendra mordicus, n'être ni de près ni de loin impliqué à un quelconque trafic de visa. Papiers à la main, Kilifeu avancera que l'argent reçu de son ami Thier était pour l'achat d'une voiture, une Hyundai Veloster plus précisément. Mais il sera enfoncé par une deuxième vidéo, cette fois-ci plus explicite, où on voit le rappeur recevoir un autre paquet d'argent pour des services liés à l'obtention d'un visa.