Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kilifeu et Simon déférés ce lundi, Thiat entendu pour recel

<strong>La garde à vue de Kilifeu et Simon Kouka a été prolongée.</strong>
Simon---Thiat---Kilifeu
Simon---Thiat---Kilifeu

Les deux rappeurs seront finalement déférés lundi prochain. Ils sont poursuivis respectivement pour escroquerie et tentative d’escroquerie.  

Ils sont impliqués dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. Simon aurait reçu deux millions Fcfa en échange de la remise de son passeport français à Thierno Amadou Diallo qui l'aurait utilisé.

El Hadj Diadji Condé qui a mouillé les deux députés de BBY, Boubacar Biaye et Mamadou Sall, lui aussi, sera également déféré le même jour. Il a bénéficié hier d’un retour de parquet qui va requérir l’ouverture d’une information judiciaire. Son avocat fera face à la presse lundi prochain.

PUBLICITÉ

Thiat convoqué pour une affaire voiture volée 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.

Un autre rappeur et activiste membre de Y en a marre a également déféré à une convocation de la DIC. Il s'agit du binôme de Kilifeu, Thiat Keurgui, qui a été entendu mais pour une histoire de vol de voiture. Ce, suite à une plainte du propriétaire de la bagnole volée. Lors de son audition, Thiat a confié que le véhicule volé lui a été vendu par Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a filmé Kilifeu à son insu. D’ailleurs Thiat a révélé à la Dic que c’est lui qui a présenté Kilifeu à Thierno Amadou Diallo. Toutefois, il a précisé qu'il n'est pas au courant de la nature de leurs relations. Quid de l'affaire des passeports diplomatiques ? Le rappeur a dégagé toute responsabilité. Il est rentré libre après son audition.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.