Les deux rappeurs seront finalement déférés lundi prochain. Ils sont poursuivis respectivement pour escroquerie et tentative d’escroquerie.
Kilifeu et Simon déférés ce lundi, Thiat entendu pour recel
La garde à vue de Kilifeu et Simon Kouka a été prolongée.
Lire Aussi
Ils sont impliqués dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. Simon aurait reçu deux millions Fcfa en échange de la remise de son passeport français à Thierno Amadou Diallo qui l'aurait utilisé.
El Hadj Diadji Condé qui a mouillé les deux députés de BBY, Boubacar Biaye et Mamadou Sall, lui aussi, sera également déféré le même jour. Il a bénéficié hier d’un retour de parquet qui va requérir l’ouverture d’une information judiciaire. Son avocat fera face à la presse lundi prochain.
Thiat convoqué pour une affaire voiture volée
Un autre rappeur et activiste membre de Y en a marre a également déféré à une convocation de la DIC. Il s'agit du binôme de Kilifeu, Thiat Keurgui, qui a été entendu mais pour une histoire de vol de voiture. Ce, suite à une plainte du propriétaire de la bagnole volée. Lors de son audition, Thiat a confié que le véhicule volé lui a été vendu par Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a filmé Kilifeu à son insu. D’ailleurs Thiat a révélé à la Dic que c’est lui qui a présenté Kilifeu à Thierno Amadou Diallo. Toutefois, il a précisé qu'il n'est pas au courant de la nature de leurs relations. Quid de l'affaire des passeports diplomatiques ? Le rappeur a dégagé toute responsabilité. Il est rentré libre après son audition.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn