Pulse logo
Pulse Region

Kolda : un jeune pris en flagrant délit de profanation de cimetière

<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/exhumations-de-corps-a-kolda-linitiation-a-la-magie-noire-au-coeur-de-laffaire/jeqe5qm"><em>Après l’arrestation de 3 suspects en début de semaine</em></a><em>,</em> une quatrième personne a été prise en flagrant délit par le comité de surveillance hier, dans l’après-midi au cimetière de Doumassou, dans la commune de Kolda.
cimetiere yoff 0
cimetiere yoff 0

Le jeune profanateur, environ la trentaine, a été surpris en train de déterrer des cadavres et de collecter des ossements dans un sac. Arrêté, il a été conduit à la police et mis à la disposition des hommes commissaire Malick Dieng. Une enquête a été ouverte.

Pour rappel, ce phénomène reste très récurrent dans la capitale du Fouladou. En effet, deux sépultures ont été violées entre les 16, 17 et 19 mars 2023 au cimetière musulman de Gadapara de Kolda. D’abord c’est la dépouille d’une vieille dame femme décédée depuis 2 mois qui a été déterrée et attachée à un arbre avec des branches posées au-dessus du corps en état de putréfaction très avancé. S’en était suivie l’arrestation de trois individus. 

Dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert qu’un des suspect Amadou Diagne était hébergé par Salif Baldé, se disant « tradipraticien » très versé dans les sciences occultes, rapporte Libération. Identifié, ce dernier a été cueilli chez lui. Lors de la perquisition, les policiers ont découvert des cornes, des talismans, bains mystiques… dans la chambre où il logeait Amadou Diagne.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.