Des bandits à col blanc. Le rapport de la Cour des comptes montre une attitude gargantuesque de ceux qui doivent nous soulager. Ils ont été impitoyables avec nos maigres ressources. Il a été constaté un saccage sans nom des deniers publics. Une danse macabre. Les morts de la Covid-19, les traumatisés, les hôpitaux malades, le couvre-feu, l’état d’urgence, bref des contraintes… pour rien.
La grande gourmandise… [Opinion du Contributeur]
Le pessimisme gagne du terrain. On se targue d'avoir une bonne administration alors qu'en réalité, elle est en grande partie composée de brigands financiers.
Lire Aussi
Quelle méchanceté ! Quelle insouciance ! Il faut vraiment des comptes non pas seulement aux DAGE mais surtout aux ministres concernés. Le président de la République est interpellée au premier chef. C'est lui à qui les citoyens ont confié le destin du pays. En novembre dernier, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a limogé son secrétaire d'Etat aux Finances visé par des accusations de corruption dans un documentaire sur l'exploitation illégale d'or. "Galamsey Economy" l'enquête en question n'était même pas encore diffusée.
Ici, il ne s'agit pas d'un travail journalistique mais de rapports de sérieux corps de contrôle qui accablent de manière claire des responsables de "haut niveau". Sauf miracle, rien ne leur arrivera. Pire, ils nous narguent. Décidément, nous avons une haute idée de notre fameux exemple démocratique. La prochaine étape, c'est essayer de discréditer complètement la Cour des comptes, comme ils l'ont fait avec l'Ofnac. La Crei est morte de sa belle mort. Voilà ! Tout sera à terre. Ils ont tout saccagé.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn