Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le croissant lunaire aperçu à Touba !

Le croissant lunaire a pu être observé à Touba. L’information a été officialisée par l’imam Abdou Diop qui dirige la commission d’observation de la capitale du mouridisme.
Croissant lunaire (illustration)
Croissant lunaire (illustration)

Ce dimanche 1er mai 2022, marque la fin du mois de ramadan au Sénégal après 29 jours de jeûne et de dévotion. Le croissant lunaire a pu être observé à Touba. L’information a été officialisée par l’imam Abdou Diop qui dirige la commission d’observation de la capitale du mouridisme.

«Après avoir scruté le ciel, nous avons pu observer la lune. Nous nous en sommes référés au Khalife général Serigne Mountakha Mbacjé qui nous a donné le Ndigueul d’en informer qui de droit. Donc que tout le monde sache que la lune est apparue et que demain sera la fête de la Korité», a indiqué l’imam Abdou Diop, face à la presse, à la Grande mosquée de Touba.

Aussi, la Commission nationale de concertation sur la croissant lunaire a annoncé la célébration de l’Eid demain lundi. Ce après avoir recueilli plusieurs informations de leurs représentants à l’intérieur du pays, sur l’apparition du croissant lunaire.

PUBLICITÉ

Dès dimanche, une partie de la population sénégalaise a célébré la Korité, après que la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS) ait annoncé, samedi soir, l'apparition du croissant lunaire dans plusieurs localités du pays, notamment à Kaolack, ainsi qu'à l'international, au Mali et au Niger. Mais la grande majorité va festoyer demain samedi 2 mai, en même temps que l'Arabie Saoudite (Mecque) et la France.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.

Ci-dessous le communiqué de la Conacoc officialisant la fin du Ramadan au Sénégal.

Déclaration Conacoc

Déclaration Conacoc

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.