Le Magal de Touba maintenu

Un important dispositif sanitaire sera déployé dans la ville sainte pour la tenue du Magal 2021, menacé par la 3è vague de Covid-19.

MAGAL DE TOUBA : LES TALIBÉS INVITÉS A TENIR COMPTE DU CONTEXTE SANITAIRE

La 3e vague n’y fera rien. Le Magal de Touba qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba sera célébré comme d’habitude. Le khalife Serigne Mountakha Mbacké, a alors opté pour une organisation avec la mise en place de dispositions pour éviter tout risque de propagation de la Covid-19 au Sénégal.

La révélation est faite par son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, lors d'un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire consacré à cet événement religieux qui s'est tenu à la gouvernance de Diourbel. S’exprimant à cette occasion, le porte-parole du khalife général des mourides est revenu sur l'importance du Magal de Touba.

" Comme le disait, Abdou Ahad Mbacké le Magal de Touba symbolise la fête de notre indépendance. Si les colonialistes avaient réussi leur mission, nous serions aujourd'hui leurs esclaves. Mais Serigne Touba nous a libérés grâce à son exil ".

Le Magal de Touba connaît un succès fulgurant à chaque édition parce que c'est une recommandation de Khadim Rassoul, renchérit le porte-parole du khalife général des mourides.

Pour autant, sans oublier le contexte de crise sanitaire, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre recommande à tous les pèlerins et les disciples en particulier de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les autorités médicales pour lutter contre le coronavirus.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT