Pulse logo
Pulse Region

Le MFDC va libérer les sept soldats sénégalais pris en otages

Les sept soldats sénégalais de l’Ecomig pourraient être libérés dès ce lundi.
armee-soldat-senegalais
armee-soldat-senegalais

.

Les sept soldats sénégalais aux mains des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MDFC) depuis le 24 Janvier dernier seront libérés ce lundi. C’est en tout ce que révèle l’Agence France-Presse qui cite un responsable du mouvement.

Les sept otages sont membres de la mission ouest-africaine en Gambie (Ecomig), pays voisin de la Casamance. Ils seront remis lundi en Gambie au représentant de la Communauté des Etats ouest-africains (Cédéao), l’organisation sous régionale qui a institué l’Ecomig. Les sept soldats sénégalais avaient été capturés au cours d’un affrontement le 24 janvier.

Quatre soldats sénégalais avaient été tués, selon l’armée sénégalaise. Le chef du MFDC, Salif Sadio, a déclaré cette semaine que les soldats sénégalais venus de Gambie avaient traversé la frontière et attaqué ses bases en Casamance. Il a rapporté que le MFDC avait rendu à la Cédéao les dépouilles des soldats tués.

Salif Sadio avait pris l'engagement, au sortir d'une rencontre, en Gambie, avec des responsables de l’Ecomig, de faire libérer au plus vite, les otages sénégalais entre ses mains.

Sadio, qui vit dans la clandestinité, aux alentours de la frontière gambienne, est l’un des chefs du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), qui mène depuis 1982 une rébellion indépendantiste en Casamance.

Prochain Article