...
Le port illégal d'uniforme sévèrement puni désormais
La Police va sévir contre les éventuels contrevenants à l'interdiction du port d'uniformes aux couleurs des forces de défense et de sécurité.
Lire Aussi
Le port illégal d'uniforme aux couleurs des forces de défense et de sécurité sera désormais sévèrement puni. La Police s’est fendue d’un communiqué pour signaler que cela constitue un délit pénal qui réprime le port sans autorisation d’un uniforme dont le port est réservé par la loi à certaines personnes exerçant une mission de service public.
La police rappelle dans son communiqué que de pareils agissements créent la «confusion aux yeux des populations et peuvent semer le doute sur l’imputabilité de certains actes malveillants, susceptibles d’être commis par des personnes malintentionnées ». Par conséquent, dit-elle, dans le document, « le non-respect de ces dispositions, expose son auteur aux sanctions prévues par les lois et règlements ».
Il est de plus en plus difficile de différencier l'accoutrement des gardes rapprochés et des milices privées qui assurent la protection des politiques et religieux, des tenues des forces spéciales. Il en va de même pour les équipements utilisés, de quoi faire bondir la police qui souhaite rétablir l'ordre.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn