Les comptes de ZIK Fm aussi bloqués, Bougane doit trois milliards FCFA au Fisc

Le fisc ne lâche pas le Groupe D-Media de Bougane Guèye Dany.

Bougane Gueye Dany

Bougane Gueye a annoncé sur sa page Facebook le blocage des comptes de Zik Fm SA après ceux de Sen Tv SA. Le groupe dénonce l’acharnement de Macky Sall. « Après Sen Tv SA, les comptes de Zik FM bloqués par une administration fiscale partisane au service de Macky Sall.

« Le chef de Benno veut étouffer Bougane et son empire et sacrifier les 580 soutiens de famille qui travaillent à Dmedia », dit Bougane Gueye Dany. Il rembobine : « les comptes de Sen Tv sont bloqués depuis plus d’un an sans qu’aucune autre procédure ne soit enclenchée. Non à l’intimidation ».

Pour rappel, le 21 septembre 2021, le fisc avait bloqué tous les comptes bancaires de la SEN TV par le biais d’un ATD N”00581. Pour cause, l’administration fiscale réclame 2 milliards CFA à D-média. Bougane Gueye Dany et son groupe estimaient que cette initiative est le fruit d’un acharnement purement politique d’inspecteurs des impôts et domaines du Centre des moyennes entreprises (CME).

Bougane doit 3,6 milliards FCFA au Fisc

Cette affaire est le processus déclenché depuis des mois par le fisc qui suit son cours, réclamant 3,6 milliards FCFA à Bougane Gueye Dany. Ainsi, après ceux de Sen Tv, le fisc, qui boucle l’année fiscale, a bloqué les comptes de la radio du groupe. La source souligne que la même mesure pourrait être étendue au journal La Tribune. En face, Bougane Gueye campe sur sa position et assure qu’il ne doit rien aux Impôts. « Je ne leur dois rien. Ils peuvent fermer D-média mais cela n’altérera en rien mon engagement à combattre le régime de Macky Sall ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT