Mame Mbaye Niang après le renvoi de son procès : « Sonko ne fait que se cacher ! »

Le face-à-face entre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko est renvoyé au 16 février 2023 par le juge du tribunal Correctionnel de Dakar, sur demande des conseils de Sonko…

Mame-Mbaye-Niang-traite-Sonko-de-fuyard

Ce jeudi 2 février 2023, s'est ouvert le procès opposant le leader de Pastef au ministre du Tourisme devant la chambre correctionnelle de Dakar. Mame Mbaye Niang a porté plainte contre Ousmane Sonko pour des propos de ce dernier à son encontre concernant un détournement de 29 milliards FCFA de deniers publics du Prodac (Programme national des domaines agricoles communautaires).

Le plaignant est arrivé dans la salle d'audience dès 9 heures du matin tandis que Sonko a brillé par son absence. Toutefois, les avocats de ce dernier étaient présents sur place. Mais, le procès en diffamation a été renvoyé au 16 février 2023 par le juge du tribunal Correctionnel de Dakar à la demande des avocats du leader de Pastef/Les Patriotes. Les conseils de l'opposant au régime au pouvoir prétextent que leur client n'a reçu à ce jour aucune citation directe. Ce qui constitue un frein à la procédure.

À sa sortie de la salle d'audience, le ministre du Tourisme a fait son show devant les journalistes et traité Ousmane Sonko de fuyard. « Il a dit lui-même à l'huissier de remettre la convocation à son gardien. Il [Ousmane Sonko] ne dit pas la vérité quand il prétend n'avoir pas reçu sa convocation. Il ne fait que fuir, le huissier l'a joint plusieurs fois au téléphone, il disait être à son domicile et quand le huissier s'y rendait il prétendait se trouver au siège de son parti. Il n'a qu'à arrêter de tourner autour du pot. », a déclaré Mame Mbaye Niang à la presse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT