Quatre cambrioleurs ont été neutralisés et attendent d’être déférés. Les malfrats avaient tout un arsenal avec eux lorsqu'il ont été alpagués : deux pieds de biche, un coupe-coupe, 7 tournevis dont 4 grands modèles, 3 armes blanches, dont 2 couteaux suisses et un couteau de cuisine, des tenues de rechange et une lampe torche escamotable ont été saisis par les forces de l'ordre.
La Police a démantelé une bande de malfaiteurs qui écumaient magasins et multiservices entre Saly et Touba.
Lire Aussi
Le présumé cerveau du groupe, Cheikh Ibra Sylla, a reçu un appel de Baye Modou Fall, alias Boy Djinné, émis depuis la prison du Camp Pénal, alors que son téléphone était allumé et sous surveillance pour arrêter son complice Cheikh Mbacké Niang. Boy Djinné sollicitait un appui financier. Cheikh Ibra Sylla a confié aux enquêteurs que lui et Boy Djinné sont amis depuis la prison de Diourbel.
LE FILM DE L'OPERATION
Avec des complices à Saly, chargés d’identifier les endroits à cambrioler, de faire la reconnaissance des lieux, d’étudier l’environnement, les mesures sécuritaires, les malfrats planifiaient leurs casses avec une rigueur militaire. Mais les policiers qui les avaient dans leur viseur, les ont bien pistés. Et la bande, une fois à Saly, aux environs de 23 heures, s’est retrouvée dans un bar-restaurant. Selon le commissaire, les mis en cause avaient convenu d’aller à Touba pour cambrioler un magasin et revenir à Saly tard dans la nuit, pour s’en prendre au bureau de Poste-finances. La police, qui était au courant desdits projets délictuels, a mis en place un dispositif discret et suivait de près les malfrats, au niveau de certains points stratégiques. Et c’est au moment où ils prenaient départ pour Touba, qu’ils ont été interceptés au niveau de Saly.