Médina Baye : 800 millions de Fcfa investis dans les grand travaux de la grande mosquée

La cérémonie de clôture des travaux du coulage de l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye s’est déroulée dimanche.

medina-baye-travaux-a-kaolack

Baye Ciss, le responsable des travaux a révélé que « plus de 800 millions de Fcfa ont été investis dans l’infrastructure en 5 mois », rapporte Libération. Selon lui, la cérémonie a été initiée pour faire réceptionner les gros œuvres au Khalife à quelques semaines du Mawlid.

« Aussitôt après le Mawlid, nous allons ensemble faire les finitions. Ce bijou est doté d'un ascenseur d'une capacité de 30 personnes, une climatisation centrale, une suite, une salle de banquet et d'une sonorisation qui sera installée aussitôt après le Gamou», explique Baye Ciss. Qui précise que l’autre projet phare concerne l’extension de la modernisation de la grande mosquée qui suscite l’enthousiasme des fidèles.

Pour rappel, l’ ensemble de ces projets doit faire l’objet d’une levée de fonds à hauteur de 125 millions de Fcfa auprès des fidèles. L’Etat du Sénégal, à travers le président de la république, avait contribué à hauteur de 300 millions de Fcfa.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT